GPS : indiquer « Vélorail du Larzac » dans Google Maps ou Waze.
Vous pouvez aussi télécharger l’application GPS idéale : What3Words et lui demander de vous conduire à « carotte.translatif.tentant » ou à partir de l’application exporter votre trajet dans Google Maps par exemple.
En ligne de préférence, car il n’y a pas toujours de la place pour le circuit que vous souhaitez.
Même si vous avez réservé et payé en ligne, il est nécessaire de vous faire connaitre à votre arrivée en gare.
Le paiement peut se faire en ligne lors de la réservation ou sur place avant le départ.
Les chèques vacances sont acceptés.
Des tarifs spéciaux pour les groupes sont possibles à partir de 10 adultes payants. Se renseigner par mail ou en gare.
Il n’y a qu’une voie ferrée que l’on emprunte dans un sens puis, dans l’autre. Les départs se font en convois, en file indienne, à des heures prédéterminées. Respecter les distances de sécurité entre les vélorails est donc IMPERATIF.
Ah la météo… Même si l’activité a lieu d’avril à début novembre, et que la région est agréable, la météo peut être capricieuse. Comme toute activité extérieure, le vélorail est soumis aux intempéries, au soleil, au vent. Vous devez vous munir de vêtements adaptés.
Quand la voie est trop trempée ou qu’une forte averse est annoncée, les départs ne peuvent pas avoir lieu pour garantir la sécurité et le plaisir de tous. Nous faisons alors le maximum pour vous prévenir de l’annulation (il est donc important de nous laisser vos coordonnées pour vous joindre quand vous réservez) et naturellement, nous reportons votre voyage ou vous remboursons, selon votre souhait et les disponibilités.